750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 16:40

20 juin 2011 003

Pour 2 personnes :

150 grs de concombre

200 grs de melon

50 grs de saumon (ou truite) fumé

1 fromage blanc nature 0% MG

1/2 jus de citron

gingembre en poudre

sel poivre

Eplucher et épépiner si besoin le concombre, également le melon. Mixer la chair du concombre, du melon avec le fromage blanc, le jus de citron, une pincée de gingembre, sel poivre jusqu'à ce que le mélange soit très lisse et liquide.

Réserver au frais.

Avant de servir, couper le saumon en petits morceaux, déposer la soupe dans des petites assiettes ou des verrines, déposer les morceaux de saumon et servir.

Voilà une soupe d'été très originale, très fraiche et gouteuse. Evidemment, tout le monde n'aime pas le concombre, mes hommes n'ont même pas voulu gouter.Je n'aurais pas du leur dire ce que c'était, ils auraient eu du mal à me donner les ingrédients. La dominante en gout, c'est le melon et le citron.

Enfin moi, je me suis régalée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher