750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 15:57

imgres-copie-3

2 kgs de coings

2 litres d'eau

1 kg de sucre à confiture

Comme deux kgs de coings avec deux litres d'eau ne peuvent être cuits dans le thermomix, je les ai fait cuire une heure dans un faitout, les coings étant juste lavés et coupés en gros morceau, gardant la peau et les pépins.

Lorsque c'est cuit, j'ai récupéré le liquide dans un saladier et gardé la chair de coings (pour en faire de la pâte de coing) dans une passoire.

J'ai remis le liquide en le pesant dans le thermomix en ajoutant le même poids en sucre. Avec mes deux kgs de fruits et mes deux litres d'eau, cela a fait 850 grs de liquide, donc ajouté 850 de sucre.

Cuire ensuite 20 minutes / 100° / vitesse 2 sans mettre le bouchon.

Pendant la cuisson, j'ai ébouillanté les pots et les couvercles et dès que la cuisson est terminée, j'ai rempli les pots, fermé aussitôt et renversé les pots. Ensuite j'attends que cela refroidisse et je les remets dans l'autre sens, et voilà !!

On peut ajouter des pommes, c'est très bon aussi.

Et nous voilà parés pour l'hiver avec quelques pots de confiture !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Juste une petite précision : quand vous dîtes faitout il s'agit d'une cocotte minute ou d'une poêle à hauts bords ? Si c'est la poêle vous mettez un couvercle ou non ?<br /> Merci beaucoup d'avance
Répondre
T
Oh merci Martine! Je la cherchais justement! Je pensais un jour essayer les confitures (je n'en ai jamais fait)..
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher