750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 15:33

imgres-copie-2

3 oeufs

50 grs de beurre

125 gr de sucre semoule

125 gr de farine

200 grs de lait demi écrémé

3 pommes

2 cuillers à soupe de rhum

Préchauffer le four à 200°

Peler et épépiner les pommes, les couper en lamelles. Les disposer dans le moule (à manque) préalablement beurré.

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 20 secondes, vitesse 6.

Verser la préparation sur les pommes.

Cuire au four pendant 30 minutes.

Servir tiède, et si on veut faire mieux, avec une boule de glace vanille.

Je n'ai pas l'habitude de faire des gateaux (régime oblige), mais j'a vais quelques pommes en trop et peur qu'elles ne s'abiment (ce que je déteste), alors j'ai fait en vitesse un petit gateau qui est léger et bien agréable. Je n'ai pas mis de glace dessus, il ne faut pas abuser quand même !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher