750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 15:36

DSC04879.JPG

300 grs d cuisses de poulet sans peau, dessossés, dénervées (ça représente environ 500 grs au départ)

200 grs de légumes blancs : celeri, oignon, ail, poireau, coupés en morceaux

romarin, thym, persil, laurier

150 grs de gros sel

100 grs de vin blanc

1 clou de girofle

6 grains de coriandre

Placer les morceaux de poulet dans le bol et mixer 5 secondes / vitesse 7. Réserver.

Introduire tous les légumes et les herbes dans le bol, hacher 10 secondes / vitesse 5.

Ajouter le sel, la viande hâchée, le vin, la feuille de laurier et la coriandre.

Laisser réduire 25 minutes / Varoma / vitesse 2. Cuire en posant le panier de cuisson à la place du gobelet doseur pour éviter les projections.

A la sonnerie, enlever le panier et mettre le gobelet doseur puis mixer 1 minute / vitesse 7.

Verser le mélange dans un récipient à fermeture hermétique et laisser refroidir.

Dosage :

Utiliser une cuiller à café pour 500 grs d'eau pour reconstituer le bouillon de poulet.

Conservation :

Quand la pâte est froide, elle se conserve au réfrigérateur pendant plusieurs mois.

J'en avais assez des bouillons cube qu'on trouve dans le commerce, j'avais envie de choses plus naturelles, donc j'ai essayé cette recette et mon premier potage était excellent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je fais des housse de protection pour le thermomix, si ça vous intéresse envoyez moi un mail à fabricangele@outlook.fr. je vous enverrai des photos et les tarifs. Cdlt
Répondre
B
bonsoir<br /> merci pour ce partage<br /> bonne soirée douce nuit biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher