750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 17:10



400 grs de champignons de Paris
50 grs de beurre
le jus d'1/2 citron
400 grs de lait
1 gobelet  de Tapioca
1 jaune d'oeuf
40 grs de crème liquide
1 cube bouillon volaille
sel poivre

Laver les champignons, les couper en lamelles, les mettre dans le panier de cuisson et les arroser d'un filet de citron
Mettres dans le bol le reste du jus de citron, 1/2 litre d'eau, le cube de bouillon, le sel, le poivre et le panier contenant les champignons.
Règler 10 minutes Température Varoma / vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, retirer le panier, vider les champignons dans le bol et ajouter le tapioca, le lait, le beurre et règler 10 minutes / 100° / vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le jaune d'oeuf et la crème fraîche liquide, mixer 30 secondes / vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.
Servir aussitôt.

Voilà un délicieux velouté que je te conseille lorsque tu reçois des invités, j'ai prévu ça après la terrine (faite par mes soins selon une recette "terrine de campagne" que tu m'avais transmise à Caen !! et que j'avais agrémentée avec des morceaux de chevreuil, j'ai donc servi ce potage dans les verrines, ce qui est plus "classe" qu'une assiette à potage et qui fait une quantité juste pour déguster avant la suite du repas. Grand succès dans mon repas de fiançailles !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher