750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 18:09



500 grs de poisson (3 sortes : ex : rouget, cabillaud, colin, rascasse, etc)
70 grs concentré de tomate
40 grs huile olive
1 oignon
4 gousses ail
4 c à café herbes de provence
1 pincée piment de cayenne
1/2 bouchon de pastis ou 1 morceau de fenouil
1 dosette de safran
sel poivre

Mettre dans le bol l'huile, l'oignon coupé en deux, l'ail épluché et mixer 6 secondes / vitesse 5.
Règler 4 minutes / 100° / vitesse 1.
Ajouter 500 grs d'eau, le poisson, le piment, les herbes de provence, le pastis (ou le fenouil), le concentré de tomate et règler 10 minutes / 100° / vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 1 minut / vitesse 6, puis 1 minute / vitesse 9.
Complèter avec 100 grs d'eau ou plus selon votre goût, ajouter le safran et mixer 5 secondes / vitesse 4

C'est la toute première recette que j'ai expérimenté avec le Thermomix, un vrai régal !! cela me rappelait les vacances avec mon papa dans le midi où j'adorais la soupe de poisson, qui n'était pas un plat que nous consommions ailleurs que dans le sud de la France... donc ce goût est synonyme de détente, vacances, plaisir !!!

Je l'ai servie avec des croutons frottés à l'ail, avec de la rouille (j'ai acheté un petit pot tout près) et du gruyère rapé !!
Succès garanti !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est tellement bon!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher