750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 19:33
imgres-copie-5

100 grs de foie de volaille
1 gousse d'ail
persil
4 oeufs
1 grosse cuiller de farine
1/2 litre de lait
sel poivre
1 cuiller de crème

Coulis de tomates (voir recette à part)

Dans le bol déposer les foies de volaille, l'ail et le persil. Mouliner 4 minutes / vitesse 4.

Ajouter une cuiller à soupe bombée de farine, 4 jaunes d'oeufs,  sel poivre et continuer de mouliner 4 minutes / vitesse 4 puis ajouter le lait et la crème 3 minutes / vitesse 4.

Vider la préparation dans un saladier. Nettoyer le bol. 

Mettre le fouet dans le bol et ajouter les blancs d'oeufs, les monter en neige.

A part, mélanger doucement le tout à l'aide d'une cuiller en bois et déposer dans un plat à soufflé ou dans des ramequins individuels beurrés et cuire à four chaud pendant environ 30 minutes, en piquant à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Servir avec un coulis de tomates et éventuellement des quenelles.

C'est la recette de ma grand-mère, un peu différente des recettes qu'on trouve sur le net, une recette que j'ai copié il y a fort longtemps sur mes petits cahiers lorsqu'elle m'apprenait la cuisine !!!


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est tellement goûteux et raffiné!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher