750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 17:41
images

La pâte :
300 grs farine
140 grs de beurre
1 gobelet d'eau

La garniture :
6 endives de bonne taille
3 oeufs
2 cuillers à soupe d'huile
50 cl de crème
1 c à café sucre en poudre
sel poivre muscade
gruyère rapé

Préparer la pâte à tarte selon la recette Thermomix.

Dans le bol, mettre les oeufs et la crème. Couvercle fermé, quelques pressions Turbo pour bien mélanger, réserver.

Couper les endives en morceaux assez gros, les mettre dans le bol avec l'huile et mettre cuire 15 minutes / 100° / sens inverse / vitesse 1.
Mettre le four en chauffe 210° Th 7.
A la sonnerie, ajouter le sucre en poudre, la muscade, le sel et le poivre.  remettre cuire 6 minutes / 100° / sens inverse / vitesse 1.
Pendant ce temps, étendre la pâte.

A la sonnerie, mélanger les endives cuites avec le mélange oeufs crème et déposer sur la pâte. Cuire au four environ 35 minutes.

C'est une recette que j'avais dans mes tablettes et que j'ai adapté au Thermomix. C'est très bon, et lorsque je reçois à ma table un invité qui ne mange pas de porc, je peux réaliser une quiche originale et adaptée à toutes religions... (clin d'oeil Rachid !). 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de TATAN MOI ET LE THERMOMIX
  • Contact

ECHANGES !!


Nos mères et nos grand-mères nous ont transmis nos bases de cuisine, ensuite nous avons lu, relu, collectionné toutes sortes de recettes, nous avions nos petits cahiers, nos petits papiers, et plein de conseils l'une pour l'autre !! Nous voilà munies de nos robots Thermomix avec tout une nouvelle manière de cuisiner que nous allons partager !! ce blog est destiné à cela, à déposer nos idées et nos meilleures réalisations afin de mélanger nos expériences !!
Allez !!! au fourneau !!!

Rechercher